FRANCE  LYME



L’association France Lyme a pour objet d’échanger et de diffuser des informations sur les maladies transmises par les tiques et d’en assurer la prévention. Elle vise également à faciliter les contacts entre les malades et les différentes institutions médicales, sanitaires et sociales. Elle a été fondée pour diffuser de l’information objective autour de ces pathologies, créer un lien entre les malades et mener des actions de prévention autour des maladies à tiques.

 

LE DROIT DE GUÉRIR           


L'association "Le droit de guérir" a pour objectif d'informer et de soutenir la population dans la plus grande transparence sur les maladies émergentes  comme la maladie de Lyme, et les prises en charge thérapeutiques par le biais de diverses actions locales ou nationales et ce dans l'intérêt général et sans but lucratif.



LYME SANS FRONTIÈRES


Lyme Sans Frontières a pour objet de promouvoir la recherche et l’information sur les diagnostics et les soins de la maladie de Lyme et ses co-infections. Elle demande la reconnaissance officielle de la maladie de Lyme dans sa forme tardive afin que tout malade puisse être diagnostiqué le plus rapidement possible avec des tests fiables et ainsi éviter une longue errance. Elle demande également la cessation immédiate de toutes formes d’intimidation et de toutes les poursuites engagées à l’encontre des personnels de santé qui viennent en aide aux malades de Lyme et de ses maladies associées.



POUR L’ AVENIR DE JULES


Depuis l’âge de 2 ans, notre petit garçon Jules souffre d’une maladie de lyme chronique et co-infections associées.
Cette maladie le rend très malade et handicapé (handicaps moteurs et perte totale du langage), elle affaiblit son système immunitaire et ouvre la porte à de nombreuses co-infections (bactéries, virus et parasites) et peut entraîner des pathologies graves, que le corps médical appelle désormais Syndrôme évolutif associé à des infections intracellulaires chroniques.



DE L’ ÉPREUVE À L’ ESPÉRANCE, OCÉANE MON COMBAT...  

 

Océane 12 ans est atteinte de Neuroborréliose Persistante Chronique : la maladie de Lyme et une intoxication aux métaux lourds : aluminium et argent. Dans le cas de notre fille, les borrélies attaquent son système nerveux. La dystonie généralisée, les torsions du corps et la déformation des articulations proviennent de cette maladie. Océane est atteinte de plusieurs co-infections. Elle souffre aussi au quotidien de plusieurs symptômes comme des douleurs migrantes, faiblesses musculaires, difficultés à marcher, paralysie ou tension de certains muscles du visage, des jambes, maux de tête violents...  Voilà en quelques mots le parcours de notre fille depuis quelques années.

            






UNE PRODUCTION VIVEMENT LUNDI !  EN COPRODUCTION AVEC FRANCE 3 PAYS DE LA LOIREAVEC LE SOUTIEN DU CNC, DE LA RÉGION PAYS DE LA LOIRE, DE LA RÉGION BRETAGNE